Lumières du bout du monde

Découvrez les secrets de la photo de paysage et de la pose longue en Bretagne
"Partez au bout du monde et explorez la côte sauvage Bretonne. Laissez la lumière du soleil et des

phares guider votre œil pour réaliser des photos de paysages époustouflants, dessinés par la force de l’océan."

Thibaut Froehly
Thibaut Froehly
Votre photographe accompagnateur

Une véritable immersion

Plus qu’un stage photo, c’est une véritable immersion dans la photographie de paysage. Des progrès photo rapides et significatifs dans des paysages grandioses, de manière abordable et sans renoncer au confort.

Les compétences transmises

La voie lactée en Bretagne
Une photo de la voie lactée sur un des lieux photos du stage

Témoignages des participants

"Très belle expérience avec un maitre de stage très pro qui sait guider les participants en leur donnant les bons conseils pour le développement de la culture de l’image. Très bon sens de l’organisation durant le stage."
"J'ai appris à penser la composition d'un paysage jusqu'à des détails précis qui peuvent faire la différence. Une très bonne pédagogie dans le post traitement sous Lightroom"
"Merci pour toutes les informations que j'ai pu recueillir, autant sur la connaissance de mon appareil que sur la composition des prises de vue."
"Je n'ai jamais pris de photos de la voie lactée et j'ai adoré!
J'ai beaucoup appris sur le traitement photo et l'ambiance du groupe, avec le prof, était magnifique !"
"La formule "stage" permet de progresser rapidement même avec des problèmes de matériel. Beaucoup de satisfaction à très rapidement pouvoir faire des prises de vue propres."

Note: Les témoignages sont recueillis anonymement.

Un exemple de pose longue

Les dates à venir

Photo d'un phare dans la lumière en Bretagne
Un phare dans la lumière

Foire aux questions

Oui, que vous débutiez ou que vous soyez photographe confirmé, le photographe s’adapte à votre niveau et vous aide à aller plus loin. Si vous êtes débutants, vous pouvez choisir la version plus longue du stage pour avoir plus de temps pour assimiler vos nouvelles compétences.

Les marches pour rejoindre les lieux de prises de vue ne présentent pas de difficultés physiques particulières. La plus longue marche est celle de la pointe du Raz : 4km en tout, mais quelle récompense au bout!

La liste du matériel photo conseillé est décrite dans le programme détaillé du stage, disponible ci-dessous ou par simple demande. Le photographe peut également vous conseiller sur votre matériel actuel ou pour un achat.

La liste des vêtements est décrite dans le programme détaillé du stage, disponible ci-dessous ou par simple demande.

Les formations photographiques sont les mêmes dans les deux stages: la version plus longue permet un programme plus étalé dans le temps, un suivi plus long, et une journée de prise de vue en plus. Idéal si vous voulez visiter plus d’endroits photogéniques et avoir plus de temps pour assimiler vos nouvelles compétences.

Vous pouvez télécharger le programme complet du stage ci-dessous.

Prêt à vous inscrire ? Contactez Thibaut Froehly par mail (thibaut@photocratie.fr) ou par téléphone au 06 01 76 81 94 pour recevoir la fiche d’inscription.

N’hésitez pas à contacter Thibaut Froehly pour toute question, par mail (thibaut@photocratie.fr), ou par téléphone au 06 01 76 81 94.